Danse hip hop

Anarchy

Lieu Unique  2, quai Ferdinand Favre- 17h00

Dimanche 17 novembre 2019 à 17h

Durée : 1 heure

Pour tout public dès 12 ans

En savoir plus 

« Le désordre et l’harmonie sont au cœur de la nouvelle pièce de la Cie Chute Libre, compagnie nantaise de hip hop. Les chorégraphes Annabelle Loiseau et Pierre Bolo ont composé une partition pour neuf danseurs, où se posent les questions de la liberté individuelle et de l’équilibre social.

Les neuf danseurs d’Anarchy sont hommes ou femmes, d’âge, de taille, d’origine, de culture, de façon de penser et de danser différentes. Avec l’énergie propre au hip hop, ils cherchent de nouvelles manières de bouger et de prendre appui.
Le mouvement retrouve une spontanéité, un côté instinctif, avec le risque de chutes et de tumulte que cela implique. »


Chant Piano Jeanne Cherhal

Lieu Unique – 2, quai Ferdinand Favre- 20h30

Vendredi 13 décembre 2019 à 20h30

En savoir plus

Après de folles tournées, en solo piano, aux côtés du pianiste-percussionniste Bachar Mar-Khalife, à peine le temps de se poser, de fêter ses 40 ans et c’est reparti. Elle a hâte, tellement hâte. C’est un retour en groupe, avec deux pianos qu’elle souhaite voir jouer en même temps, le désir de défier les formats, s’astreindre à être toujours plus surprenante… Une tournée qui promet d’être très « musicale » selon ses vœux, même s’il n’est pas question de laisser sa voix en coulisse, bien au contraire.

Jeanne Cherhal chant, piano
Christopher Board piano, claviers
Juan De Guillebon basse
Toma Milleteau batterie


Chorégraphie Nacera Belaza

Le Cercle Danse pour famille et enfants dés 14 ans

Lieu Unique  2, quai Ferdinand Favre-

Mercredi 18 décembre 2019 à 20h30

jeudi 18 avril à 20h

durée 50 mn

En savoir plus

D’où vient le mouvement ? Pour créer Le Cercle, la chorégraphe Nacera Belaza a cherché à remonter à la source de nos gestes par la danse, en captant les réactions du corps humain stimulé par différents sons.

Emportés par la musique ou par un élan intérieur, les interprètes du Cercle semblent atteindre un état de transe. Seuls ou ensemble, les cinq corps vêtus de noir sont parcourus de pulsations plus ou moins amples. Leurs gestes, répétitifs, sont lâchés comme on respire, de manière à la fois inconsciente et vitale.

Chorégraphe autodidacte, Nacera Belaza est née en Algérie et a grandi en France, où elle a fondé sa compagnie en 1989. Cette pièce est le fruit d’un travail au long cours, dans lequel elle cherche à épurer le geste, à rendre visibles des états et mouvements intérieurs. La chorégraphe se compare à un sculpteur qui donnerait forme à son œuvre en creusant un bloc de matière, enlevant le superflu pour révéler l’énergie invisible qui est au cœur de chacun de nous.



 (chant; voyage musical; durée 1h30)

ONPL: Lambert Wilson chante Kurt Weill

Chant voyage musical

 Cité des Congrès  5, rue de Valmy

Vendredi 20 décembre  — 20h00

durée 1h 30

En savoir plus 

On connaît surtout KURT WEILL pour son OPÉRA DE QUAT’ SOUS et sa célèbre COMPLAINTE DE MACKIE. Savante et populaire, sa musique est assise entre cabaret et opéra, jazz et music-hall, entre l’Allemagne où il naquit en 1900 et les Etats-Unis où il s’installa en 1933 pour échapper à la barbarie nazie. De ses débuts à Berlin avec Bertolt Brecht à ses triomphes à Broadway, en passant par sa période française dans les années 1930, ce compositeur ne cesse aujourd’hui encore de nous émouvoir. Ce n’est donc pas surprenant que LAMBERT WILSON, en artiste touche à tout, amoureux des mots, ait eu l’envie de revisiter les chefs d’œuvres de ce mélodiste sans pareil. Passant d’une langue à l’autre, il nous invite ici à un magnifique voyage musical au gré des pérégrinations de l’inclassable Kurt Weill.