Une joyeuse sortie au Trampoline Park
Comme chaque année l’A.E.S. a proposé une sortie ludique pour terminer l’année scolaire.
Nous avons eu la joie d’envoyer une invitation au Trampoline Park aux familles début mai, et quelle ne fut pas notre surprise de recevoir 15 réponses positives ! Nous avons pu inscrire 40 enfants, âgés de 5 à 18 ans, ainsi que 12 parents. Côté bénévoles, 7 personnes se sont généreusement portées volontaires : 2 pour les activités et 5 en tant qu’accompagnateurs.
Le jour J, l’arrivée sur les lieux était prévue à 10h30 pour faire connaissance avec les familles. Malheureusement, deux familles sont arrivées en retard et n’ont pu profiter que d’une demi-heure d’activités. Mais l’ambiance était déjà à son comble !
Nous avons ensuite distribué les bracelets et les chaussettes spéciales anti-dérapantes, obligatoires pour pratiquer les activités en toute sécurité. Des casiers individuels et sécurisés étaient mis à disposition pour les affaires personnelles. Un animateur a expliqué les règles de sécurité à respecter et a dirigé les mouvements d’échauffement de base pour mettre tout le monde dans de bonnes conditions. Les « jumpers » étaient prêts à s’amuser !
Après une heure d’efforts intenses et de rires pour petits et grands, le réconfort était plus que bienvenu. Un coin convivial pour 69 personnes nous attendait, avec des tables de 6 à 8 personnes. Les enfants, affamés, se sont régalés avec une multitude de pizzas : Margherita, 4 fromages, jambon/fromage, panini burger, panini fromage, sans oublier les desserts : tarte aux pommes, tarte aux fraises et gâteau au chocolat. Le personnel, très efficace, n’arrêtait pas d’apporter les plats. Le directeur nous a chaleureusement remerciés d’avoir choisi leur site pour notre sortie annuelle et a annoncé que c’était la première fois qu’il avait autant de personnes à déjeuner. Tout s’était parfaitement déroulé, une très bonne expérience pour son équipe.
Pour couronner le tout, à la demande d’une maman, nous avons terminé le repas en fêtant l’anniversaire de son fils Lilian, qui venait de fêter ses 14 ans. Lilian, un garçon suivi par un de nos bénévoles, a soufflé sa bougie sous les applaudissements. Il était surpris et heureux, et sa maman, qui élève seule ses enfants, était encore plus émue…
Vers 13h30, il était temps de quitter le site. Certains parents nous ont remerciés pour le soutien que nous apportons à leurs enfants et pour l’organisation de cette journée inoubliable. Une journée pleine de sensations, d’échanges et de convivialité.
Comme le dit si bien le dicton : « Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie. » Et cette journée en était la parfaite illustration.


