Elle prend la forme de rendez-vous hebdomadaire qui sont convenus entre vous et le bénévole.

L’intervention qui dure de 1h à 1h30 est adaptée à chaque élève.

En s’appuyant sur le rythme de l’élève nous aidons à une bonne compréhension des cours. Le bénévole suit le parcours scolaire pas à pas, il parcourt les différents points clés abordés à l’école et identifie les difficultés éventuelles.

Si nécessaire il complète l’apport scolaire par les remarques, informations, conseils, exercices, apport pédagogique qu’il juge utiles.

Il peut revoir un contenu pédagogique parfois ancien et mal compris.

Il situe également les acquis scolaires dans une perspective plus globale d’éveil et de curiosité à l’égard du monde dans lequel l’enfant aura à se construire.

Pour pouvoir être utile nous demandons à la famille de veiller à :

• Respecter les horaires des rendez-vous fixés avec le bénévole et le prévenir en cas de changement ou d’annulation.

• Faciliter le travail de l’enfant et du bénévole en leur réservant un endroit calme où ils pourront se concentrer.

• Participer à l’organisation matérielle des séances en veillant au bon état des affaires scolaires.