Vendredi 21 février à 19h

Battle Opsession 1VS1 Popping, Locking, House, Hip Hop (danseurs dits « debouts »)

Lieu Unique – 2, quai Ferdinand Favre- 19h00

 

Samedi 22 février

Battle Opsession qualifications 3VS3 Breaking (danse au sol pour rejoindre les finales)

Lieu Unique – 2, quai Ferdinand Favre- 14h00

 

Battle Opsession Finales (Breaking, Bonie &Clyde, Top Pock)

Lieu Unique – 2, quai Ferdinand Favre- 19h00

Le Battle Opsession rassemble les meilleurs danseurs et danseuses au monde, au sein d’un lieu unique transformé en arène. Au centre, le cercle où ils et elles s’affrontent, en solo ou par équipe, au sein de différentes catégories : popping, locking, house, hip hop (pour les danses debout), 3vs3 et top rock (pour le breaking)… Autour, le jury, les DJ’s et les inimitables speakers, maîtres de cérémonie qui invitent le public à encourager leurs favoris.
Et partout, des cercles improvisés dans lesquels les danseurs se retrouvent, échangent et se défient. A mi-chemin de la compétition et de la performance artistique, le Battle Opsession réunit le meilleur de la culture hip hop, ses valeurs de dépassement, de respect et de partage

Samedi 28 mars – Le Grand T – 84, rue du Général Buat- 17h30
Othello ( « être le·la seul·e parmi des différent·es »)
Othello est celui qu’on manipule pour s’en débarrasser parce qu’il est différent. Dans l’oeuvre de Shakespeare, il est le Maure. Et s’il é tait blanc au sein d’une société noire ? Et si l’on transposait l’histoire dans l’univers d’un film de karaté ? Arnaud Churin et ses acteurs inversent les couleurs, renversent les imaginaires et interrogent : et si la différence n’était qu’un discours.
En savoir plus

Mardi 31 mars – Salle Paul Fort – 9, rue Basse Porte- 21h00
Les Amazones d’Afrique (musique du monde; programmation La Bouche d’Air)
ATTENTION nombre de places limitées ++ à réserver de suite !!
Derrière ces amazones se cachent les plus grandes chanteuses et musiciennes actuelles de l’Afrique de l’ouest, unies autour de ce projet initié en 2015, destiné à défendre la liberté d’être femme, musicienne et lutter contre les violences faites aux femmes en Afrique et ailleurs.
Un « girl power » puissant et bariolé , à l’image de leur son, fusion de blues mandingue, funk, rythmes antiques et rythmiques occidentales, composé de divas qui chantent d’une seule et même voix, au service de leurs filles, sœurs et mères. Avec la kora pour emblème, instrument longtemps réservé aux hommes, leur afro-beat universel est de ceux qui savent briser les chaînes.
En savoir plus

Mercredi 20 mai – ANO – place Graslin – 20h00
Concert Voix du Monde Shantala Shivalingappa (Swayambhu, danses et chants de l’Inde)
ATTENTION nombre de places limitées ++ à réserver de suite !!
Dans le nom de Shantala Shivalingappa, il y a celui de Shiva, le dieu de la danse en Inde. C’est dire combien la spiritualité est consubstantielle de la chorégraphie dans les spectacles de cette artiste formée au style kushipudi mais dont les rencontres multiples, de Maurice Béjart à Sidi Larbi Cherkaoui, en passant par Pina Bausch, ont singulièrement élargi l’horizon. Pas de danse en Inde sans musique, sans voix, et l’on entendra d’ailleurs celle de Shantala dans son spectacle Swayambhu, passionnante é vocation des dieux et des arts de l’Inde
En savoir plus

Mercredi 27 mai – Le Grand T – 84, rue du Général Buat- 20h30
Vilain! ( fable heureuse sur l’abandon, la résilience et l’envol)
Spectacle famille à partir de 9 ans
Elle se dit « Vilaine » : Zoé serait-elle un avatar du petit canard du conte d’Andersen ? Sur scène, le papier souillé, froissé, déchiré, figure la blessure et sa métamorphose tandis que peinture et vidé o bricolent un film d’animation. À partir de tâches et de rebuts, actrice, peintre et musicien créent une fable heureuse sur l’abandon, la résilience et l’envol.
En savoir plus